A propos

Description

KaM Remake essaie de redynamiser le jeu de stratégie original Chevaliers & Camelots : un royaume en péril.
KaM Remake est gratuit et est construit par des amateurs. Environnements de développement utilisés: Delphi 6, Delphi 7, FastMM4, Lazarus, OpenGL, OpenAL, zLib, PNGImage, MadExcept, libZPlay.

 

Configuration requise

KaM Remake requiert:
- Microsoft Windows 98, XP, Vista ou Seven;
- processeur 500 MHz ou plus rapide;
- 256 Mo de RAM ou plus;
- Accélérateur graphique 3D compatible OpenGL 1.4;
- Carte son.

 

Installation

1. Exécutez le programme d'installation et suivez les instructions d'installation.
2. Le programme d'installation va également installer les pilotes OpenAL audio (oalinst.exe) si ils ne sont pas détectés. La dernière version peut être trouvée sur la page officielle OpenAL: http://connect.creativelabs.com/openal/default.aspx
3. KaM Remake utilise le moteur de rendu OpenGL, vous avez donc besoin d'avoir les pilotes OpenGL installés . Visitez le site du fabricant de votre carte graphique pour obtenir les derniers pilotes disponibles.
4. Lancez le mod - KaM_Remake.exe à partir du menu démarrer (ou du bureau selon les raccourcis choisis lors de l'installation ).

 

Gameplay

Les raccourcis suivants sont disponibles dans le jeu:
Esc ferme le message ouvert ou onglet actif dans le menu du jeu
F1-F4 ouvre l'onglet correspondant dans le menu jeu
F5-F8 accélère le rythme de jeu par x1 - x10
F11 affiche le panneau de débogage et le menu
1-9 sélectionnera des unités ou des bâtiments affectées à l'aide des touches Ctrl 1-9
B place une balise sur la carte que vos alliés peuvent voir
P met en pause le jeu.
T affiche le nom du joueur qui les contrôle au dessus des unités en multijoueur, tant que la touche est pressée
Suppr supprime le message ouvert dans le jeu
Barre d'espace va à l'emplacement du message ouvert dans le jeu
←↑→↓ touches de curseur pour vous déplacer sur la carte
Défilement de la molette de la souris effectue un zoom avant et arrière
retour pour réinitialiser le zoom à 100%

Installation de cartes supplémentaires:
1. Créez un sous-dossier dans le dossier "Maps" de KaM Remake et nommez-le, par exemple, «Ma nouvelle carte".
2. Mettez à l'intérieur du sous-dossier les fichiers .dat et .map de la carte et renommez les du même nom que le dossier : "Ma nouvelle carte.dat" et "Ma nouvelle carte.map". Les noms de fichiers doivent correspondre exactement au nom du dossier.
3. Vous pouvez également créer un fichier optionnel appelé "Ma nouvelle carte.txt" qui contiendra la description de mission et d'autres informations. Utilisez le même format que les missions déjà présentes dans le Remake. Aucune information officielle de format ne sera publiée parce que ce fichier sera probablement modifié par la suite.

Ajouter de la musique personnalisée:
Vous pouvez mettre vos fichiers MP3/Ogg dans le dossier Music du KaM Remake, et ils seront inclus dans la liste de lecture automatiquement.

 

F.A.Q.

Crashs sans messages:
Si le KaM Remake crash sans message lors du démarrage veuillez envoyer le fichier journal ("log") à contact@kamremake.com ainsi que toute autre information qui pourrait être utile.

Baisse du nombre d'images par seconde (framerate):
Si vous avez un framerate ridiculement bas dans le jeu, cela pourrait être dû à des pilotes OpenGL obsolètes. Vérifiez la version d'OpenGL dans le coin supérieur gauche du menu principal, elle doit être au moins en 1.4.x. Si la version est inférieure, vous devrez mettre à jour vos pilotes de carte graphique (vérifiez le site web du fabriquant de votre carte).

Erreurs de jeu:
Parfois, quand quelque chose d'inattendu se produit, vous obtiendrez ce message : "Une erreur s'est produite dans l'application". Veuillez cliquez sur Envoyer un rapport de bug pour nous envoyer le rapport d'erreur. Entrez votre nom et votre adresse email dans le formulaire si vous souhaitez que nous soyons en mesure de vous contacter au sujet du problème. Avoir le rapport de crash va nous aider à corriger le bug.

 

Bugs connus et limitations

La formation d'unités dans la mairie et dans l'atelier de siège ne fonctionne pas.
Le comportement de l'IA est encore limité.

 

Serveur Dédié

Les exécutables du serveur multijoueur dédié sont inclus, et disponibles pour Windows et Linux en version x86 et x86_64. Le serveur écoute les connexions sur un port TCP (56789 par défaut) et agit comme un hub pour transférer les données entre les clients. Le serveur dédié ne comprend pas le gameplay, il déplace simplement les paquets entre joueurs. Le premier client a rejoindre une salle se verra attribué droits d'hébergement lui permettant de configurer la partie. Si ce client se déconnecte, le client suivant dans la liste se verra attribuer les droits d'hébergement.
Le serveur peut être configuré à partir du fichier KaM_Remake_Settings.ini . (Créé au premier lancement du serveur ou du jeu) Les options pour le serveur dédié sont dans la section [Serveur].
To use in a LAN game, first make sure the server will not be published to the master server by setting “AnnounceDedicatedServer=0” in the INI file. Pour utiliser dans un jeu LAN, vérifiez d'abord que le serveur ne sera pas publiée sur le serveur maître en réglant "AnnounceDedicatedServer = 0" dans le fichier INI. (see above) Then start the dedicated server and ensure it is running properly (it should say “Listening on port 56789”) Please ensure your firewall is allowing clients to connect to the server, by allowing TCP port 56789. (or whichever you chose) You may then connect to it from the same computer and/or other computers. (Voir ci-dessus) puis démarrer le serveur dédié et vous assurer qu'il fonctionne correctement (il faut dire "écoute sur le port 56789") S'il vous plaît vous assurer que votre pare-feu est de permettre aux clients de se connecter au serveur, en permettant le port TCP 56789. (ou selon que vous avez choisi ) Vous pouvez ensuite connecter à partir d'un même ordinateur et / ou d'autres ordinateurs. (For the same computer, connect to the address 127.0.0.1 or localhost) (Pour le même ordinateur, se connecter à l'adresse 127.0.0.1 ou localhost)
Pour un serveur sur Internet, vous devez rediriger le port 56789 (ou celui que vous avez choisi) à partir de votre routeur vers votre ordinateur exécutant le serveur dédié. (Pour plus d'informations sur la redirection de ports, visitez http://portforward.com/) Dites à vos amis de se connecter à votre serveur dans la liste grâce au nom que vous lui avez donné si vous avez choisi de rendre votre serveur public, ou votre adresse IP externe si ce n'est pas le cas, elle est affichée sur la page d'accueil de http://portforward.com/. Si vous jouez sur le même ordinateur qui exécute le serveur dédié, ou sur le même réseau local, connectez-vous à son adresse IP comme vous le feriez pour une partie en réseau local.

Note: Le serveur dédié n'est pas nécessaire pour jouer en mode multijoueur. En cliquant sur "Démarrer le serveur local" ou "Démarrer le serveur Internet" dans le menu réseau a le même effet, sauf que vous devez participer au jeu et le serveur ne peut pas fonctionner tout seul. Le serveur dédié n'est nécessaire que si vous voulez fournir un serveur sans jouer. Le but principal du serveur dédié est de permettre aux serveurs d'être en ligne 24/7, afin que les joueurs puissent se rejoindre et participer à tout moment à une partie. Si vous êtes en mesure de fournir ce service, nous vous en serions très reconnaissants.

Les versions Linux ont été testés sur Fedora et Ubuntu. Toute question ou commentaire concernant les builds Linux doivent être envoyées à Lewin. (lewinjh@gmail.com)

 

Code Source

Le code source de KaM Remake est disponible sur notre page du projet:
https://github.com/Kromster80/kam_remake
Nous vous encourageons à soumettre des bugs en utilisant l'interface intégrée:
https://github.com/Kromster80/kam_remake/issues

 

Crédits

Programmeur en chef - Krom (kromster80@gmail.com)
Programmeur - Lewin (lewinjh@gmail.com)
Merci à Alex qui a introduit le coeur du design du code en 2008
Merci à Stargazer, qui a crée de nouveaux curseurs et des icônes pour l'interface utilisateur
Un grand merci à la communauté Kam et ses membres actifs (Ben, Free_sms_kam, Harold, JBSnorro, Le Chevalier, Litude (Real Hotdog), Merchator, Nick, thunderwolf, Humbelum, Vas et bien d'autres) qui nous a aidé avec décodage, des conseils, des idées et d'encouragement.

 

Mentions légales

Toute utilisation commerciale est interdite.
Tous les noms utilisés, les symboles ou tout autre matériel sous copyright sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Nous déclinons toute responsabilité si ce mod nuit à votre ordinateur.
Pour des raisons évidentes, la publication et/ou le partage de ce mod, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans ce fichier readme (lisez-moi).
Vous pouvez héberger ce mod sur votre site/serveur/page d'accueil, mais vous êtes instamment conviés à nous en parler d'abord.
Nous supposons que vous (l'utilisateur final/le joueur) possédez une copie sous licence du jeu KaM, sinon vous devrez acheter le jeu avant d'utiliser ce mod. Dans le cas contraire le votre licence d'utilisation sera nulle et non avenue.

About

  Description

The KaM Remake mod is an attempt to reinvigorate the original “Knights and Merchants: The Shattered Kingdom” strategy game. Our goals are to make it work on today’s computers and operating systems, implement a fully featured online multiplayer system, as well as to fix the many bugs in the game engine. To do this we have started from scratch, writing our own code for the game engine but still relying on many original resource files. We assume that you own the original KaM game, (the installer checks for it) otherwise you should buy it – it’s available in a number of online gaming stores.
The KaM Remake executable is freeware and is built by enthusiasts. Applications used: Delphi 6, Delphi 7, FastMM4, Lazarus, OpenGL, OpenAL, zLib, PNGImage, MadExcept, libZPlay.

 

System Requirements

KaM Remake requires:
– Microsoft Windows 98, XP, Vista or Seven;
– 500MHz or faster processor;
– 256MB or more of RAM;
– 3D graphics accelerator OpenGL 1.4 compliant;
– Sound card.

 

Installation

1. Run the installer and follow the installation instructions.
2. The installer will also install the OpenAL audio drivers (oalinst.exe) if they are not detected. The latest version can be found on the official OpenAL page: http://connect.creativelabs.com/openal/default.aspx
3. The KaM Remake uses the OpenGL rendering engine, so you need to have OpenGL drivers installed as well. Visit your graphics card manufacturer site to get the latest drivers available.
4. Launch the mod – KaM_Remake.exe or from the Desktop/Start Menu if you chose to create shortcuts.

 

Gameplay

The following shortcuts are available in the game:
Esc closes the open message or active tab in the game menu
F1-F4 opens corresponding tab in the gameplay menu
F5-F8 speeds up the game pace by x1 – x10
F11 will show debugging panel and menu
1-9 will select units or houses assigned to with Ctrl + 1-9 keys
B will place a beacon on map that your allies can see
P pauses the game
T while pressed will show teamnames over units in multiplayer
Del deletes the open message in game
Spacebar goes to the location of the open message in game
←↑→↓ cursor keys will move you around the map
Scrolling the Mouse wheel will zoom in and out
backspace will reset zoom back to 100%

Installing add-on maps:
1. Create a sub-folder in the Maps folder of the KaM Remake and name it, for example, “My New Map”.
2. Put inside .dat and .map files of the map and rename them accordingly “My New Map.dat” and “My New Map.map”. File names should match folder name exactly.
3. You can also make an optional file called “My New Map.txt” which will contain the mission description and other information. Use the same format as the missions provided with the Remake. No official format information will be released because this file will probably be changed later on.

Adding custom music:
You can put your MP3/OGG files into the Music folder of the KaM Remake, and they will be included into the playlist automatically.

 

F.A.Q.

Silent crashes:
If the KaM Remake crashes silently during startup please send the log file to contact@kamremake.com along with any other information that might be of use.

Low framerate:
If you have ridiculously low framerate in game it might be because your OpenGL drivers are out of date. See the OpenGL version information in the top-left corner of the main menu, it should be at least 1.4.x. If it is less you need to update your graphics card drivers (check your card manufacturers website).

Game errors:
Sometimes when something unexpected happens you will get an “An error has occurred in the application” message. Please click the Send Bug Report button to send the crash report to us. Enter your name and email address in the form if you would like us to be able to contact you about the crash. Having the crash report will help us to fix the bug.

 

Known bugs and limitations

Unit training in Town Hall and Siege Workshop is not functioning.
AI behavior is still limited.

 

Dedicated Server

Executables for the multiplayer dedicated server are included, available for Windows and Linux x86 and x86_64. The server listens for connections on a TCP port (56789 by default) and acts as a hub to transfer the data between clients. The dedicated server does not understand gameplay, it simply moves packets around. The first client to join a room will be assigned hosting rights allowing them to setup the game. If that client disconnects, the next one in the list will be assigned hosting rights.
The server can be configured from the file KaM_Remake_Settings.ini. (created on the first of the game or server) Options for the dedicated server are in the section [Server].
To use in a LAN game, first make sure the server will not be published to the master server by setting “AnnounceDedicatedServer=0” in the INI file. (see above) Then start the dedicated server and ensure it is running properly (it should say “Listening on port 56789”) Please ensure your firewall is allowing clients to connect to the server, by allowing TCP port 56789. (or whichever you chose) You may then connect to it from the same computer and/or other computers. (For the same computer, connect to the address 127.0.0.1 or localhost)
To use on the internet, you must forward the port 56789 (or whichever you chose) from your router to your PC running the dedicated server. (for more information on port forwarding visit http://portforward.com/) Tell your friends to connect to your server name from the list if you chose to make your server publicly announced, or your external IP address if not, which is displayed to you on the homepage of http://portforward.com/. If you are playing on the same computer that is running the dedicated server, or on the same LAN, connect to its IP address as you would for a LAN game.

Note: The dedicated server is not required to play multiplayer. Clicking “Start Local Server” or “Start Internet Server” from the network menu has the same effect, except you must participate in the game and the server cannot be left to maintain itself. The dedicated server is only necessary if you want to provide a server without playing. The main purpose of the dedicated server is to allow servers to be hosted 24/7, which players can join and participate in any time they like. If you are able to provide this service we would be pleased.

The Linux builds have been tested on Fedora and Ubuntu. Any queries or comments regarding the Linux builds should be sent to Lewin. (lewinjh@gmail.com)

 

Source Code

The KaM Remake source code is available at our project page:
https://github.com/Kromster80/kam_remake
We encourage you to submit bugs using built-in interface:
https://github.com/Kromster80/kam_remake/issues

 

Credits

Lead programmer – Krom (kromster80@gmail.com)
Programmer – Lewin (lewinjh@gmail.com)
Thanks to Alex who introduced the core design back in 2008
Thanks to StarGazer, who drew new cursors and icons for user interface
Huge thanks to the KaM community and its active members (Ben, Free_sms_kam, Harold, JBSnorro, The Knight, Litude (Real Hotdog), Merchator, Nick, Thunderwolf, Humbelum, Vas and many others) who helped us with decoding, advice, ideas and encouragement.

 

Legal notice

Commercial use is prohibited.
Any used names, symbols or other copyrighted material is the property of the respective owners.
We do not take any responsibility if this mod harms your software or hardware.
For obvious reasons publishing and/or sharing of this mod in any form is not allowed without this readme file.
You can upload this mod to your site/server/homepage, but please let us know first.
We assume that you (end user/player) own a licensed copy of the game KaM, otherwise you should buy the game before using this mod. Failing to do so will be breaching the license agreement.